DESINSECTISATION NATUREL

Les fourmis peuvent être des nuisibles, il n’est pas facile de s’en débarrasser, elles sont assez résistantes et elles sont très nombreuses. Il existe des moyens faciles de s’en débarrasser sans utiliser de produits chimiques. Voici cinq répulsifs naturels contre les fourmis qui ne vous mettront pas en danger en utilisant des produits toxiques.

LE VINAIGRE CONTRE LES FOURMIS

1. Le vinaigre : Le vinaigre est un répulsif naturel pour fourmis si puissant qu’il fait fuir ces satanées bestioles où que vous le mettiez. Si des fourmis entrent dans votre maison, vaporisez en autour des portes ou des fenêtres. Elles n’essaieront jamais d’entrer dans votre maison avec l’odeur du vinaigre. Vous pouvez également en vaporiser sur leurs nids, elles n’y resteront pas longtemps, vous pouvez en être sûr.

LE POIVRE NOIR CONTRE LES FOURMIS

2. Le poivre noir est un autre répulsif très puissant pour les fourmis, car elles n’aiment pas ça. Si vous saupoudrez un peu de poivre autour de votre maison et près des nids de fourmis, elles ne s’approcheront pas de votre maison et s’éloigneront. Il suffit d’en saupoudrer jusqu’à ce qu’elles aient complètement disparu de votre jardin ou de votre pelouse.

LE POIVRE DE CAYENNE CONTRE LES FOURMIS

3. Le poivre de Cayenne est similaire au poivre noir, mais les fourmis l’évitent à cause de son odeur forte. Vaporisez en à nouveau autour des endroits où vous ne voulez pas trouver de fourmis et près de leurs colonies. Elles s’enfuiront en un rien de temps.

LA CANNELLE CONTRE LES FOURMIS

4. La cannelle est un autre répulsif naturel pour les fourmis que vous pouvez utiliser. Elle a un effet similaire à celui des différents poivres. Vous pouvez l’acheter en vrac pour un prix assez bas et la saupoudrer partout où vous ne voulez pas de fourmis. C’est beaucoup moins cher que les produits chimiques et très efficace. Cela ne les tuera pas, mais elles ne vous dérangeront plus.

L’EAU BOUILLANTE CONTRE LES FOURMIS CONTRE LA REINE

5. Faire bouillir de l’eau est une méthode un peu plus brutale pour se débarrasser de ces fourmis, mais elle fonctionne généralement assez bien, si vous pouvez attraper la reine. En général, ce ne sera pas un problème si vous mettez suffisamment d’eau dans leur nid. Quelques gallons d’eau devraient suffire.