Désinsectisation punaises de lit

En matière de lutte contre les parasites, vous pouvez dépenser toutes sortes d’argent pour engager des exterminateurs ou acheter des sprays et des produits chimiques malodorants (et souvent toxiques) pour votre maison, mais dans certains cas, vous n’aurez pas besoin d’aller jusqu’à ces extrêmes. Il existe un grand nombre de remèdes entièrement naturels pour lutter contre les insectes et les parasites, dont beaucoup sont utilisés avec succès par nos ancêtres depuis d’innombrables générations. Vous serez heureux d’apprendre qu’un grand nombre de ces articles utiles se trouvent dans le ménage moyen.

Bien que la lutte contre les parasites puisse se référer à la lutte contre les oiseaux nuisibles, les insectes et les rongeurs, cet article se concentrera sur l’élimination des insectes.

Lutte contre les insectes dans le jardin

Croyez-le ou non, le papier d’aluminium peut réussir à éloigner les insectes et les limaces affamés de votre potager. Il suffit de mélanger des bandes de papier d’aluminium avec votre paillis de jardin pour éloigner les insectes et les limaces. De plus, comme le papier d’aluminium est réfléchissant, il renvoie la lumière sur vos plantes, ce qui leur donne un coup de pouce solaire.

Les boules à mites sont un autre moyen pratique de lutte contre les insectes dans le jardin. Vous avez probablement déjà entendu parler de l’utilisation de boules à mites dans le placard pour protéger vos pulls, mais vous pouvez également les utiliser pour tuer les insectes sur les plantes en pot. Il suffit de placer la plante dans un sac en plastique transparent (c’est-à-dire un sac de nettoyage), d’ajouter quelques boules à mites et de fermer le sac pendant une semaine. Lorsque vous sortez la plante, elle sera exempte d’insectes (et les mites resteront à l’écart pendant un certain temps également). Les animaux détestent également l’odeur des boules de naphtaline. Vous pouvez donc en jeter quelques-unes dans votre jardin et votre parterre de fleurs pour éloigner les chats, les chiens et les rongeurs.

DERATISATION PARIS 

Saviez-vous que les oignons sont également un pesticide naturel ? Voici un mélange facile à préparer qui repoussera les insectes (et les animaux aussi) dans vos fleurs et vos légumes : Utilisez un mixeur pour réduire en purée 4 oignons, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne et un quart d’eau. Mettez le mélange de côté et diluez ensuite 2 cuillères à soupe de flocons de savon dans 2 gallons d’eau. Versez tout le contenu dans votre mélangeur, remuez et vous obtiendrez un insecticide écologique à utiliser sur vos plantes.

Le poivre noir est un autre remède maison qui fonctionne très bien pour lutter contre les parasites dans le jardin. Si des insectes harcèlent vos fleurs, vos plantes et vos légumes, il suffit de mélanger du poivre avec de la farine et de le saupoudrer sur vos plantes. Les insectes ne seront pas si pressés de grignoter.

Enfin, vous pouvez fabriquer votre propre poussière de roche pour vous débarrasser des insectes dans le jardin.

Lutte contre les insectes dans la maison

Les aliments pour chiens et chats, qui sont souvent laissés à l’extérieur 24 heures sur 24, peuvent être très tentants pour les fourmis et autres insectes. Un moyen simple de faire perdre leur intérêt à ces intrus à six pattes est de placer une bordure de bicarbonate de soude autour des bols de nourriture pour animaux. Le bicarbonate de soude ne dérangera pas vos animaux (même s’ils ne seront probablement pas intéressés par le goût), donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’ils prennent un peu de leur repas.

Le vinaigre est un autre produit ménager qui permet de se débarrasser des insectes. Par exemple, si votre dernier voyage au marché fermier a ramené des mouches à fruits ainsi que des victuailles saines, vous pouvez alors fabriquer des pièges pour les mouches en remplissant un vieux bocal à peu près à moitié avec du vinaigre de cidre de pomme. Percez quelques trous dans le couvercle, revissez le, et les mouches à fruits seront attirées et piégées.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons simples d’utiliser des articles ménagers simples pour se débarrasser des insectes. Donc, lorsque vous avez un problème, ne soyez pas si pressé de prendre une bombe insecticide remplie de produits chimiques. Cherchez des solutions naturelles, et vous les trouverez très probablement !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)